NOS CRÉATEURS

Sandrine / Atelier SandDev

Je suis Sandrine, entrepreneuse passionnée de décoration d'intérieur et spécialiste de l'upcycling. Après plus de 30 ans dans la grande distribution, j'ai transformé une transition professionnelle en une opportunité créative.
Ma passion pour la décoration et le zéro déchet m'a conduite à travailler avec les bouteilles en verre, que je récupère, nettoie soigneusement et transforme en objets de décoration écoresponsables.
Formée au CERFAV, je suis prête à partager ma passion. Mon atelier est ouvert, avec des ateliers découvertes le samedi matin sur rendez-vous. Venez découvrir le processus de création, de la récupération des bouteilles à la transformation magique en pièces décoratives uniques.
Suivez mes créations sur les réseaux sociaux et partagez cette aventure avec moi. Merci de croire en moi et en mon travail. 
Sandrine, jeune entrepreneuse de 50 ans et quelques années, remplie d'énergie et d'espoir dans ce nouveau métier.

Océane / Lepetitpantindebois

Océane, créatrice de l'entreprise Le Petit Pantin de Bois : « Bonjour à tous moi c'est Océane, je suis Créatrice en Upcycling et dirigeante de l'entreprise Le Petit Pantin de Bois.
Je suis passionnée par notre belle nature et je la préserve à mon niveau. J'ai toujours adoré créer, détourner et redonner vie à l'infini à des objets destinés à la destruction. Avec le Petit Pantin de Bois, vous aurez de la décoration et de l'ameublement original et éco-responsable.

Claire / L'atelier de CLR

Amoureuse de la pièce unique, je me suis récemment mise à créer des abats jours en plus de mon activité de couture pour enfants. Il y a deux aspects dans ce produit qui me plaisent : donner une seconde vie à des abats jours anciens en utilisant de nouvelles matières, et donner un nouvel usage à des matières anciennes en leur donnant une nouvelle fonction. 

Mickaël / Meka Art 

Passionné de mécanique depuis mon enfance j'en ai fait mon métier. Voyant que les pièces mécaniques usagées ou défaillantes étaient jetées, leur donner une seconde vie est devenu une évidence surtout à l'ère du zéro déchet. Depuis, je réalise à partir de ces pièces mécaniques usagées (moteurs, boites de vitesses...) différents types de décorations (horloges, lampes, personnages, animaux...). Ce sont des pièces uniques.Je réalise également des créations à la demande et sur mesure.La création est un challenge, alors venez avec un thème ou une idée et je réaliserai la création de vos envies !

Caroline / Andiano.C

J'ai grandi dans la région entouré de mes deux frères. Petite, Maman me voyant dessiner me donnait quelques conseils et m'encourageait à exercer avec peu de chose. Elle m'emmenait partout avec elle, et m'apprenait à observer les lieux, les gens, la beauté qui nous entoure. Des années se sont passées et l'envie de montrer ce qui appel mon regard est venue. Je vous propose donc quelques uns de mes dessins chez Madeleine et Roger. 

Jonathan Creus

Mes œuvres questionnent les notions de cadres et de frontières entre l’espace pictural de l'œuvre et son environnement d’exposition. Ceci résulte de mon souhait de tisser un dialogue intime entre deux types de spatialité : la réalité tangible et la dimension fictionnelle et onirique de mes créations.

Angélique / Les petits riens d’angélique

Je fais de l'origami depuis une trentaine d'années. J'ai appris grâce à un professeur qui nous a expliqué le devoir de transmission de son métier et l'importance également de transmettre à notre tour dans le futur. L'origami est une passion que j'ai plaisir à faire connaître à mon tour, j'ai réalisé des ateliers dans diverses structures avant de développer mon entreprise. J'aime donner vie aux papiers qui nous entourent et je fais du recyclage à ma façon, c'est un plaisir également de voir les personnes partir avec leur création personnalisée d'un atelier. 

Charlotte / Frizette vintage

Fan de vieux objets, je chine à tout va. À partir d’assiette anciennes, je fabrique des présentoirs qui mixent les styles et pimpent votre table. Le serviteur c’est l’objet trop pratique pour présenter fruits, biscuits, chocolats, apéro… Il trouve aussi sa place dans l’entrée comme vide-poches ou dans le salle de bain comme porte-bijoux : à vous d’inventer son utilité. Et pour se faire petit dans vos placards, il se démonte en un tour de main !
J’expose ici quelques modèles, mais je reçois aussi sur rdv pour vous permettre de composer votre serviteur perso en piochant dans mon stock.

Leila / La Bobèche 

Leïla, chineuse et détourneuse d'objets pour leur donner une nouvelle vie et en faire des bougies uniques et parfumées.Les bougies sont faites à partir de cire de soja naturelle et d'huiles essentielles.

Raphaël / Photographiste 

Bon bah... au début je voulais être maçon. Mais c'était vraiment au tout début (à peu près à l'âge où je mangeais cette tartine). 
Après j'ai voulu devenir inventeur ; c'est resté un moment... Mon invention phare ? La voiture volante. Et puis finalement - vers le collège - ce fut dessinateur de bandes dessinées.
À la fin du collège, il a fallu me spécialiser. Un esprit scientifique mais un cœur littér... Non pas du tout ! En fait j'ai juste voulu intégrer les cours d'arts plastiques, du coup je suis parti en filière L. 
Après j'ai fait les Beaux-Arts, mais là je n'avais aucune idée de ce que je ferai de mes dix doigts.
Et puis j'ai commencé la photo, pour pouvoir acheter mon pain quotidien. J'ai bien aimé.
Et puis j'ai construit ma première chambre en bois. Là... j'ai été conquis. Dès lors j'avais trouvé : désormais je serais photographe et artisan du bois !

Emmanuelle / Atelier Plumentête

Bonjour, je suis Emmanuelle, j'ai créé l'Atelier Plumentête, un atelier de tapisserie éco-responsable. Passionnée de déco et bricoleuse depuis toujours, j'ai un jour croisé un vieux fauteuil sur un trottoir, j'ai voulu lui donner une seconde vie... et la passion de la tapisserie m'a piqué. Dans mon atelier, je restaure des fauteuils vintage et crée des assises à partir de caisses, toujours en matières naturelles (toiles de jutes, crin) et techniques traditionnelles, et les recouvre de tissus de seconde main pour une déco tendance sans impact écologique.

Marie Christine / MC CRÉA

M.C CREA c’est le nom de mon entreprise ! MC pour Marie Christine et CREA pour création ! Depuis toute petite j’ai toujours aimé créer ! De la peinture, des bijoux et bien d’autres choses encore ! Cette fois-ci j’ai choisi de créer des objets de déco originaux à partir de récupération ! J’ai d ailleurs obtenu le prix de l’originalité au salon des métiers d’art de Caudry l’année dernière ! J’aime l’originalité et mon esprit foisonne d’idées ! J’espère que mes objets vous plairont ! 

Anne / La Raison d’Hêtre 

Bonjour, je m'appelle Anne et je suis créative autour de la fleur séchée. Passionnée par notre belle Nature, depuis ma plus tendre enfance, certainement transmise par mon Grand-Père Tourquennois, j'ai crée "la Raison d'Hêtre ». Depuis un an, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure. Créer avec des fleurs séchées. Passant de la couronnes de fleurs, aux cloches, bougies ou des contenants chinés qu'importe le contenant, les fleurs séchées viendront les décorer. J'aime ce travail de couleurs, de formes, qui mis ensemble viendront embellir des maisons.